Bami poulet
Le Bami et un sauté de légumes frais poulet vermicelles de patate douce sauce soyou ail oignon persil servi en portion individuelle.
Minimum de commande 2 pers
3 à 5
Le bami est un plat traditionnel calédonien, bien qu'il soit originaire d'Indonésie. Les Indonésiens sont nombreux à s'installer en Nouvelle-Calédonie. Ils ne représentent que 2,5 % de la population calédonienne, mais ont exercé une influence considérable sur la gastronomie.
Ce plat est particulièrement répandu en Nouvelle-Calédonie, au Surinam et en Guyane, sous le nom de bami, où il a été importé par les travailleurs immigrés indonésiens du début du XXe siècle, avant d'être plus largement diffusé dans la population locale et auprès des commerçants vietnamiens. De cette manière, le midi, il est fréquent de se retrouver dans une épicerie qui en propose des barquettes à emporter. On le prépare habituellement avec des vermicelles de patate douce.
La plupart du temps, on le prépare avec du poulet que je fait mariner la veille avec de l'ail et de la sauce soyou avant de les faire sauté au wok avec les légumes et le vermicelle
Je vous le recommande vivement si vous ne lavez pas goûter
Je travaille sans stock afin d'éviter les pertes et les gaspillages, c'est pourquoi je vous conseille de réserver 1 à 2 jours à l'avance, et au moins 2 parts, sois 2 personnes
Soyez le premier à donner votre avis !